Organisé par

Le Black Friday

C’est cette semaine qu’a lieu le Black Friday. Bien que d’origine Nord-Américaine, il s’est pleinement intégré dans les habitudes de consommation des Français. Selon l’enquête de Toluna Harris Interactive réalisée en partenariat avec la Fevad, le Black Friday en ligne est devenu un événement familier pour une majorité de consommateurs. Toujours selon cette étude, 70% des e-consommateurs ont l’intention de participer à cet événement sur internet. Dans un contexte de crise du pouvoir d’achat, ces prix réduits sont bien accueillis. Ainsi, 21% des personnes voulant y participer affirment en premier lieu « être à l’affût de bonnes affaires en période de crise ».

Pour les personnes qui pensent ne pas profiter du Black Friday, la raison principale est justement le pouvoir d’achat. 37% d’entre elles préfèrent réaliser des économies dans le contexte actuel, en particulier les plus jeunes. Le rejet de la surconsommation et du gaspillage arrive en seconde position (27 % des non-intentionnistes).