La lutte contre le réchauffement climatique implique de repenser ses modes de déplacement en privilégiant la mobilité douce. Souvent saturés, parfois en retard, les transports en commun ne sont pas toujours une solution satisfaisante. Le vélo ou la trottinette électrique paraissent alors l’alternative idéale. Plébiscités pour leur aspect pratique, nous assistons à un véritable engouement pour ces modes de transport.
Ces secteurs sont très prometteurs. En 2021, 660 000 vélos électriques ont été écoulés en France. En outre, le vélo électrique tire les ventes du marché du cycle : en 2016, les vélos électriques représentaient 10% des ventes de vélos, en 2020 plus de la moitié des vélos vendus étaient électriques.
Les trottinettes électriques ne sont pas en reste puisque le marché a passé le cap des 2 millions d’utilisateurs.
Elisez votre marque préférée parmi les leaders du marché : Easybike, Elops, Gitane, Kalkhoff, Moustache Bikes, Nakamura, Ncm, Peugeot, Trek et Vélo De Ville dans la catégorie vélo électrique et Kaabo, Lab’elle, Smolt & Co, Trottix et Weegoboard pour la catégorie trottinette électrique.